Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Quelles différences entre modélisation 3D et visites virtuelles

Aujourd’hui, très peu de personnes connaissent la différence entre la réalité virtuelle, les visites virtuelles ou encore la modélisation 3D. A travers nos articles, vous pourrez les distinguer facilement et épater vos amis !

Découvrez ci dessous notre première article à ce sujet :

 

LES DIFFERENCES ENTRE LA MODELISATION 3D ET LES VISITES VIRTUELLES

La modélisation 3D et les visites virtuelles sont deux concepts liés mais distincts.

Voici leurs différences :

MODELISATION 3D

La modélisation 3D est le processus de création d’un dessin vectoriel (consistant à reproduire un objet, un espace ou une scène à l’aide d’un logiciel spécialisé. L’action de modéliser est en quelque sorte le fait de représenter en trois dimensions les objets que l’on souhaite visualiser. Cette technologie 3D est couramment utilisée dans des domaines tels que l’architecture, le design de produits, les effets spéciaux cinématographiques, les jeux vidéo, etc. Elle permet de créer des objets ou des environnements virtuels réalistes et détaillés.

LES VISITES VIRTUELLES

Les visites virtuelles sont généralement créées à partir de photographies ou de vidéos à 360 degrés, ce sont des visites interactives d’un lieu réel, tel qu’une maison, un musée, un lieu touristique ou tout autre espace physique. Elles permettent aux utilisateurs de naviguer virtuellement à travers cet espace et d’explorer différents points de vue, en simulant une expérience de visite réelle. Les utilisateurs peuvent interagir avec la visite virtuelle en cliquant sur des points d’intérêt, en se déplaçant d’une pièce à l’autre, en zoomant sur des détails …

Si on devait résumer chacun des processus, la modélisation 3D est le processus de création d’un modèle virtuel en trois dimensions, tandis que les visites virtuelles sont des représentations photographiques interactives de lieux réels qui permettent aux utilisateurs de les explorer virtuellement.

 

Les réalisations de la société de production InCahoots Production permettront à vos visiteurs de bénéficier d’un expérience unique en son genre et vous permettra d’attirer des visiteurs supplémentaires tout en étant à la pointe de la technologie.

NOS PROJETS DE visites virtuelles

Illustration pour la visite virtuelle du chateau de Blois

Chateau Royal de Blois

Le Château Royal de Blois a choisi de s’équiper d’une visite virtuelle afin d’accueillir les visiteurs empêchés.
Ils sont actuellement équipés de 11 tablettes ainsi que d’une table numérique.

Illustration pour la visite virtuelle de tours

Musée des Beaux Arts de Tours

Le musée des Beaux-Arts a mis en place une politique d’accessibilité, souhaitant partager avec le plus grand nombre la richesse et la diversité de ses collections.

tournage mécaminute

Cathédrale de Bourges

La cathédrale de Bourges, mandatée par la DRAC Centre Val de Loire a choisi de réaliser une visite virtuelle pour ajouter de la médiation culturelle adaptée à tous.

Découvrez nos articles

homme casque vr

5 raisons de réaliser une visite virtuelle

CONTACT

10 + 10 =

02 38 69 80 41

incahoots.production@gmail.com