Le concept

L’accès à l’inaccessible

Plus qu’une simple vidéo, avec notre service, vous pouvez dorénavant visiter le château ou musée du bout des doigts, à votre rythme. La visite virtuelle en 360° est un réel parcours à travers toutes les pièces ouvertes au public. Disponible sur tablette dans l’enceinte du monument, le visiteur, PMR ou non, peut se balader de manière intuitive et autonome dans tous les coins de l’édifice.

La visite n’est plus limitée au parc ou au rez-de-chaussée, la seule limite sera votre curiosité ! Non seulement vous pouvez maintenant découvrir les trésors cachés dans les étages, mais vous avez également la possibilité de lire des vidéos scénarisées, filmées avec une qualité cinéma, des photos avec commentaires historiques, le tout disponible en français et en anglais !

C’est un outil complet qui parfait la visite de TOUS les visiteurs !

Notre volonté

InCahoots propose une alternative vidéo-interactive permettant à tous de découvrir le patrimoine français.

Le concept de notre projet est né en réponse à un réel besoin sociétal : l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite dans les établissements publics. On peut remarquer de réels efforts d’adaptation et de mise aux normes, cependant un secteur reste difficile et coûteux à adapter : les monuments historiques classés. Par soucis de préservation ainsi que dû à la complexité architecturale des monuments du patrimoine, il est donc rare de trouver un ascenseur dans les châteaux. Pourtant, les contraintes physiques de certains visiteurs ne devraient pas être un frein à la curiosité et à l’accès à la culture.

C’est pour cela que nous proposons une solution digitale qui permet de favoriser l’accessibilité pour tout le monde au patrimoine.

Même si l’idée de départ est d’apporter une solution aux personnes à mobilité réduite, les difficultés d’accessibilité ne touchent pas que les PMR.

Le concept d’InCahoots est donc simple : si vous ne pouvez pas aller à la culture, alors la culture viendra à vous ! Notre studio accompagne les monuments ouverts au public afin qu’ils puissent offrir la visite sur un plateau… ou plutôt une tablette !

Avec InCahoots, l’innovation technologique et le cinéma sont au service d’un accès à la culture pour tout le monde, en dépit des barrières.

L’accessibilité pour tous

L’accessibilité est l’axe central d’InCahoots.

Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux personnes à mobilité réduite l’opportunité de faire une visite sans aucune limite. La fondatrice, Justine Llorca, elle-même en fauteuil roulant est donc consciente de ce que peuvent ressentir les personnes avec un handicap.

Nous répondons directement au problème d’accessibilité aux monuments culturels. Toute personne peut être confrontée à un problème d’accessibilité : personnes âgées, personnes en surpoids, personnes avec un handicap temporaire ou parent célibataire avec une poussette…

À PROPOS

 

07 61 19 10 51

incahoots.production@gmail.com

FAQ